Mikebrantuvie

La disparition d'une idole et un bien étrange producteur...
Une grosse dépression ? Une saturation psychologique liée à son métier, mais également à son enfance ou à son entourage ? Dans le numéro de septembre 1995 du magazine VSD, le chanteur Dave parlait de révélations qui lui avaient été faites par le dernier producteur de Mike, Simon Wajntrob, mettant en cause certaines personnes de l'entourage du chanteur qui l'auraient poussé psychologiquement à son geste fatal... Mike Brant s'est-il suicidé ou a-t-il été la cible d'une organisation qui a méticuleusement étouffé l'affaire ? Saura-t-on jamais ?
En 1974, Mike, qui continue à chercher sa voie, change de producteur. Il quitte Charles Talar pour signer avec Simon Wajntrob, personnage flamboyant qui assure également les relations publiques de Salvador Dalí.
Ce producteur connaît la terre entière, possède de grands bureaux sur les Champs-Elysées, une Rolls bleue, et côtoie le monde des chevaux et de la peinture. Mike qui n'est pas un homme d'affaires se laisse facilement impressionner par Wajntrob qu'il rencontre un soir dans le club de son amie, la chanteuse Dany.
Avec ce producteur, Mike qui cherche à briser sa solitude et à connaître de nouveaux horizons, découvre un autre monde encore plus fou, celui des milliardaires, des yachts et des ports privés, des écuries de courses et des haras, des manoirs en Normandie et en Sologne, des jolies femmes aristocrates...
Mais comment garder les pieds sur terre dans ce milieu coupé des réalités de la vie ? Mike a-t-il fait le bon choix ? Ses proches en doutent !
La série ! Après la disparition dramatique du chanteur ce sera celle de son secrétaire Alain Krief puis celle tout aussi violente de Wajntrob, sans que la police n'ait jamais pu vraiment déterminer s'il s'agissait de suicide ou de meurtre ! Toutes les hypothèses restent ouvertes.